Menu
Donnez votre avis

PlayStation Classic, la Playstation en mode mini

Benjamin Walewski - mercredi 19 septembre 2018 - 11:12
PlayStation Classic, la Playstation en mode mini
A son tour, Sony succombe à la mode des mini-consoles et annonce la PlayStation Classic pour les fêtes de Noel !

(CCM) — Avec l'engouement des gamers chevronnés et des joueurs du dimanche pour les mini-consoles rétro de Nintendo, c'était fatalement inévitable. Et même si on ne s'attendait à rien de précis, nous avions tous le pressentiment que Sony allait tôt ou tard sauter le pas. C'est désormais chose faite : Sony a annoncé l'arrivée pour Noël de sa Playstation Classic, une version miniature de sa toute première console lancée en 1994.


Si la Playstation Classic reprend bien sûr le design de son illustre ancêtre, il ne sera bien entendu pas question d'utiliser vos CDs qui ont pris la poussière au grenier : la Playstation Classic sera livrée avec vingt jeux préchargés. Si la liste complète n'est pas encore connue, le PlayStation Blog a néanmoins confirmé la présence de Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Pour autant, les boutons ne seront pas inutiles puisque le bouton Open permettra de changer de jeu et le bouton Reset de mettre en pause. Petit détail appréciable pour les esthétes, Sony a poussé le soin du détail jusqu'à réediter la même boite que pour le modèle original.

Equipée d'un port HDMI et livrée avec deux manettes, la Playstation Classic sera disponible en France au prix de 99€ dès le 3 décembre prochain. Un beau clin d'oeil, puisque cette date marquera le 24e anniversaire du lancement de la console !

Photo : © Sony.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme