Menu
Donnez votre avis

Uber accélère en France

heso59 - lundi 17 septembre 2018 - 14:33
Uber accélère en France
Uber ouvre 3 nouvelles villes en France et propose de nouveaux modes de transport à ses utilisateurs.

(CCM) — Après quelques déboires en 2017, Uber se relance en France. Le service de VTC arrive à Toulon, Avignon et Aix-en-Provence. Trois nouvelles villes qui portent à 15 le nombre de métropoles couvertes en France. C'est aussi l'occasion pour Uber de lancer de nouveaux services.


Sous l'impulsion de son DG France Steve Salom, Uber veut s'ouvrir à de nouveaux modes de transport. Le dirigeant originaire de Lausanne et formé à l'INSEAD a annoncé dès le début du mois d'octobre le lancement de UberGreen, un service réservé aux véhicules électriques ou hybrides. Trois villes-tests (Bordeaux, Lille et Nice) ont été sélectionnées pour démarrer. Uber veut également développer en France la location de de trottinettes, scooters et vélos pour les trajets courts.

Par ailleurs, la banque BNP Paribas s'est associée à Uber France pour proposer une offre de financement exclusive aux 28 000 chauffeurs de la start-up. Celle-ci devrait les aider à financer à crédit l'acquisition de voitures d’occasion de moins de 6 ans. Une offre qui vient compléter les assurances accident et aléas de la vie que les chauffeurs Uber peuvent déjà souscrire pour se protéger des aléas de leur métier.

Photo : © Alexey Boldin - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme