Menu
Donnez votre avis

Mobilité : des applis pour calculer son itinéraire

Perrine Tiberghien - lundi 17 septembre 2018 - 12:57
Mobilité : des applis pour calculer son itinéraire
Et si on profitait de la semaine européenne de la mobilité pour enfin changer ses habitudes du quotidien ? Certaines applications sont devenues incontournables pour optimiser ses déplacements en transport en commun, à pied, en vélo ou en trottinette.

CityMapper, celui qu’on aimerait avoir partout


Quand il s’agit de multimodalité, CityMapper sait y faire. L’application propose les meilleurs trajets ou les plus rapides en utilisant tous les modes de transport possibles, si besoin en excluant la voiture. Pourtant, même si elle existe depuis plusieurs années, l’appli n’est disponible que dans certaines villes : Paris, Lyon, Bruxelles et d’autres villes majeures en Europe et dans le monde. A tester sur Android et iOS quand on se trouve dans l’un de ces lieux !

Google Maps, Plans et Mappy mènent la marche

Les applications Google Maps et Plans (sur iOS) intègrent aussi désormais d’autres moyens de transport. Sur Google Maps par exemple, on trouve les itinéraires et les horaires des transports en commun locaux, ainsi que les trajets les plus rapides à pied. L’application s’est récemment enrichie d’une nouvelle fonctionnalité pour les piétons et les cyclistes : elle annonce le dénivelé des trajets. Pratique pour éviter cette grosse montée à vélo !
Comme Plans avec sa fonctionnalité Transports, l’application Mappy prend aussi en compte les transports en commun locaux pour préparer son trajet. Ou, sur certains parcours, les options de covoiturage. Mais à condition de rester en Europe.

Moovit : faire appel aux contributeurs

Disponible sur Android et sur iOS, Moovit se repose sur l’open source et sur sa communauté. La plateforme couvre donc un maximum de villes, mais peut manquer de précisions sur certains trajets. Rien n’empêche d’aller y proposer ses propres bons plans pour repenser la mobilité.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme