Menu
Donnez votre avis

Quand Windows 10 veut imposer Edge

heso59 - vendredi 14 septembre 2018 - 13:18
Quand Windows 10 veut imposer Edge
La prochaine version de Windows 10 va pousser à utiliser Edge, lors de l'installation de Chrome ou Firefox !

(CCM) — La version Insider de Windows 10 affiche un message d'avertissement lorsque l'utilisateur veut installer Firefox, Chrome ou un autre navigateur. Le but ? Demander à l'utilisateur de renoncer à l'installation et de continuer à se servir du navigateur maison Edge. De quoi relancer la guerre des navigateurs dès octobre ?


C'est à ce moment-là que devait être rendue disponible la version Insider de Windows 10 en cours de test. Microsoft a décidé d'employer la manière forte pour vanter les mérites de son navigateur. L'utilisateur pourra lire « Edge est le navigateur le plus rapide et le plus sûr pour Windows 10 » lors de l'installation d'un navigateur concurrent. Comme l'a relevé le développeur américain à l'origine de l'information (lien en anglais), cette fenêtre devrait considérablement impacter à la baisse des nouvelles installations de Firefox ou Chrome.

Pour justifier sa démarche, Microsoft explique qu'il s'agit en réalité d'une « Recommandation d'application ». Cette nouvelle fonctionnalité vise à recommander des logiciels ou applis alternatives à chaque installation d'un nouveau programme comme un navigateur. Pour l'utilisateur, l'intérêt n'est pas vraiment apparent et cette option se traduira concrètement par une fenêtre de plus à fermer... Mais heureusement, il est prévu de pouvoir désactiver une fois pour toutes, en passant par les menus « Paramètres », « Applications » et « Installation d’applications ».

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka