Menu
Donnez votre avis

Tydessin : les dessins de vos enfants dans votre smartphone

sophie Garrigues - jeudi 13 septembre 2018 - 10:35
Tydessin : les dessins de vos enfants dans votre smartphone
Vos enfants vous inondent de dessins ? Pour les conserver précieusement, archivez-les dans l’application Tydessin.

Voilà une appli qui devrait plaire à tous les parents qui ont peur d’égarer toutes les œuvres de leur progéniture… et qui n’ont plus de place pour les exposer, ni à la maison ni au bureau. Créée courant 2018, l’appli a été conçue par une mère de famille habituée à accumuler les dessins d’enfants. Elle est gratuite, et disponible sur les appareils iOS et Android.


Archiver les dessins d’enfants par catégories

Utiliser Tydessin, c’est un jeu d’enfant. Il suffit de numériser chaque dessin, peinture, sculpture ou collage au moyen de l’appareil photo du smartphone, puis d’annoter la création. Il est possible de renseigner toutes sortes de détails : date, contexte, type de dessin, nom de l’enfant, etc. Autant de commentaires qui permettent de classer les œuvres et de les retrouver facilement. Une véritable boîte aux trésors à ouvrir de temps en temps pour se remémorer les premiers coups de crayon du petit dernier. Ou même du plus grand, pour ceux qui ont conservé des dessins pendant plusieurs années !

L’autre bon point distribué à Tydessin, c’est sa fonctionnalité de partage. Chaque dessin archivé dans l’application peut être montré aux proches via les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et WhatsApp. Pratique pour les familles qui vivent à distance ! Bien sûr, rien ne vous empêche d’ouvrir Tydessin à la machine à café le matin pour exhiber fièrement votre dernier portrait…

En savoir plus sur Tydessin
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme