Menu
Donnez votre avis

Google abandonnera Inbox en mars 2019

Benjamin Walewski - jeudi 13 septembre 2018 - 09:56
Google abandonnera Inbox en mars 2019
Inbox, l'autre service de messagerie de Google, sera abandonné au profil de Gmail au printemps prochain.

(CCM) — Si vous faites partie des rares - mais très satisfaits - utilisateurs d'Inbox, le service de messagerie alternatif à Gmail que la firme de Mountain View a lancé voici déjà quatre ans, il va falloir vous faire une raison : la version Web et l'application mobile seront officiellement mises à la retraite au mois de mars prochain. Il reste donc six mois aux utilisateurs pour reprendre le chemin de Gmail.


Si Inbox a toujours fonctionné en parallèle de Gmail, avec les mêmes adresses courriel, ce service se voulait à l'origine comme une expérience pour réinventer l'utilisation du courrier électronique et apportait d'intéressantes et rafraîchissantes nouveautés : la mise en attente de courrier, la création de tâches dans une "to-do list" depuis un message ou encore le regroupement de courriers liés à un même sujet.

Hormis le regroupement des messages, la majorité des fonctionnalités d'Inbox ont été intégrées dans la récente mise à jour de Gmail. Et comme Inbox ne recevait de son côté des mises à jour épisodiques, on pouvait se douter qu'Inbox ne ferait plus long feu. C'est donc désormais confirmé, et même si les rares fans d'Inbox seront navrés, il est appréciable de voir que Google a décidé de se concentrer sur un seul et même service.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68