Menu
Donnez votre avis

Harry Potter est de retour au cinéma !

sophie Garrigues - mercredi 12 septembre 2018 - 10:51
Harry Potter est de retour au cinéma !
C’est enfin aujourd’hui : « Harry Potter à l’école des sorciers » revient à Poudlard et au cinéma après sa première sortie en décembre 2001. Ça ne nous rajeunit pas…

Aussi culte que des sagas comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou Jurassic Park, Harry Potter (re)fait sa rentrée ce mercredi 12 septembre sur grand écran en France et en version remasterisée. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir le héros au cinéma… et pour les plus grands de retomber en enfance. En 2001, le film avait pratiquement atteint les 10 millions d’entrées. Le succès sera-t-il encore au rendez-vous ?


Des marathons Harry Potter partout en France

On ne va tout de même pas se contenter d’un seul film. Pour régaler les plus fervents « potterheads », plusieurs cinémas organisent des marathons en diffusant les huit films de la saga à la suite, sur deux journées. Ce sera notamment le cas à Paris début novembre, et dans d’autres villes comme Bordeaux et Marseille. L’agenda complet des marathons et des événements liés à Harry Potter est à consulter sur le site La Gazette du Sorcier.

Quelques dragées surprises pour patienter avant la séance

En attendant de se rendre au cinéma, on avait envie de vous faire découvrir quelques friandises dénichées sur les Internets. À commencer par le compte Twitter Potter Papers, où l’auteur crée de faux titres en s’inspirant d’articles universitaires. Ce qui donne par exemple « Harry Potter and the role of neurocranial shape in defining the boundaries of an expanded Homo erectus hypodigm » ou « Harry Potter and the origin of the difference between space and time ». Tout un programme.

Et bien sûr quelques memes, toujours efficaces : sur la page Facebok Harry Potter Memes, ou encore sur cette vidéo YouTube. Bon courage si vous tenez pendant 10 heures !

Photo : Harry Potter Memes
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme