Menu
Donnez votre avis

26% des Américains ont supprimé Facebook

Hervé Didier - lundi 10 septembre 2018 - 14:36
26% des Américains ont supprimé Facebook
L'étude du Pew Research Center est accablante pour Facebook : un quart des utilisateurs a supprimé l'application.

(CCM) — Les Internautes commencent à se détourner de Facebook. Le sondage publié par le Pew Research Center confirme cette tendance : 74 % des utilisateurs du réseau social ont réduit leur consommation de Facebook. Et un quart d'entre eux (aux Etats-Unis) a même supprimé l'application de leur smartphone. La prise de conscience est réelle.


A 54 %, les personnes interrogées pour l'étude du Pew Research Center (lien en anglais) se sont contenté de modifier les paramètres de confidentialité de leur compte Facebook les réglages de vie privée sur des critères plus restrictifs. Mais qu'il s'agisse de ne plus du tout utiliser l'application ou de réduire son usage, la tendance est alarmante pour les dirigeants de Facebook. Chez les 18-29 ans, ils sont près de 45 % à avoir désinstallé Facebook de leur smartphone.

Que reprochent-ils à Facebook ? D'après l'étude, les utilisateurs mettent en cause la partialité du réseau social dans la diffusion des informations. Entre fake news et manipulations des informations, Républicains et démocrates le suspectent tour à tour de favoriser le camp adverse. Autre sujet d'inquiétude des utilisateurs : la quantité d'informations personnelles amassées par Facebook et leur usage à des fins publicitaires.

En lançant des initiatives comme la recherche d'amis qui partagent les mêmes centres d'intérêt, Facebook espère se rapprocher de son cœur de métier et si possible stopper la fuite des utilisateurs...

Photo : © weedezign - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de arzikaaminou