Menu
Donnez votre avis

Relancer la lecture par Instagram ?

Jérôme Perrier - vendredi 7 septembre 2018 - 12:26
Relancer la lecture par Instagram ?

C’est en effet avec des stories sur Instagram que la New York Library a choisi d’inciter les plus jeunes à lire. Une idée originale pour que les nouvelles générations lisent les premières pages d’un livre.

Des stories pour raconter des histoires !
C’est la bibliothèque publique de New-York qui est à l’origine de cette superbe idée : proposer des livres sur le réseau social préféré des jeunes qui ont souvent délaissé la lecture. Le projet qui s’appelle « Insta Novels » (les romans instagram) a commencé avec trois œuvres importantes de la littérature internationale : Alice au pays des Merveilles, de Lewis Caroll, la Métamorphose de Franz Kafka et enfin la Séquestrée (le titre en français Le papier peint jaune) de Charlotte Perkins Gilmain. Un soin particulier a été apporté à l’animation des couvertures.


Revenir à la bibliothèque
Plutôt que d’aller contre les nouveaux comportements des jeunes américains, cette initiative se sert au contraire des réseaux sociaux comme support de communication. En évitant d’opposer deux mondes qui souvent ne se comprennent pas, il est à parier que ce projet verra le jour dans d’autres pays et de nombreuses bibliothèques !
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme