Menu
Donnez votre avis

Sharing Box : un photobooth pour des événements plus ludiques

Jérôme Perrier - jeudi 6 septembre 2018 - 10:38
Sharing Box : un photobooth pour des événements plus ludiques
Donner de la visibilité à sa société, animer des événements et collecter une base de données clientèle, c’est possible en louant un photobooth Sharing Box. La borne photo est autonome, designée à la demande et peut être installée partout : lors d’une soirée, d’un événement culturel ou même d’un congrès scientifique. C’est d’ailleurs dans ce dernier cas que Vanessa Meyen, coordinatrice à l’ESC, l’utilise. Elle témoigne.


CCM - Pouvez-vous présenter votre société ?
Vanessa Meyen :
L’European Society of Cardiology ou ESC (Société Européenne de Cardiologie) est une organisation de plus 95 000 professionnels de la cardiologie à travers le monde. L'ESC est une association à but non lucratif dont la mission est de réduire le poids des maladies cardiovasculaires. Elle organise et gère des activités scientifiques et éducatives ainsi que le plus grand congrès annuel rassemblant 30 000 professionnels de la cardiologie.

CCM - Comment avez-vous découvert la société Sharing Box ?
VM :
Chaque année nous tenons un stand au congrès annuel scientifique. Il y a quatre ans, nous cherchions un service ludique qui pourrait à la fois nous faire de la publicité, mais aussi amuser les visiteurs. Nous avons finalement découvert le concept Sharing Box en regardant sur Internet et nous l’avons adopté !

CCM - A quels besoins spécifiques cette borne photo répond-elle ?
VM :
La première fois que nous avons eu recours au photobooth c’était lors d’un congrès qui se déroulait à Nice. Il y a eu un engouement immédiat de la part des cardiologues qui se sont pris au jeu. Et c’était l’effet souhaité. Cette borne nous permet également de faire passer un message en la personnalisant. Nous y inscrivons des données concernant les prochaines dates auxquelles nous serons présents, dans des salons, par exemple.

CCM -Racontez-nous la mise en place du photobooth Sharing Box dans votre stand.
VM :
Tout s’est passé assez rapidement. Des représentants de l’entreprise nous ont apporté la box pour nous la présenter. Après quoi, ils en ont fait la démonstration. Nous avons été charmés.

CCM - Comment utilisez-vous la borne photo ?
VM :
Nous nous en servons exclusivement dans le cadre de notre présence dans ce congrès qui se déroule une fois par an. Cependant, plusieurs ESC l’utilisent.

CCM - Bénéficiez-vous d’autres fonctionnalités ?
VM :
Nous avons choisi de faire imprimer les photos pour laisser des souvenirs aux cardiologues. Nous gardons les photos numériques, mais nous ne nous servons pas de leurs données personnelles, mails et téléphone, qui nous sont transmises lorsqu’ils s’inscrivent sur la borne. Cette année, le photobooth avait une nouvelle fonction : le boomerang. Nous avons adoré !

CCM - Quels sont ses points forts d’après vous ?
VM :
Pour nous c’est un moyen agréable de rassembler les médecins autour d’un message fort. C’est très appréciable de pouvoir choisir la forme de sa box, mais aussi de la personnaliser. L’important pour nous c’est la visibilité que ça nous donne, à travers ces congrès et partout en Europe.

CCM – Voyez-vous des points à améliorer ou à perfectionner ?
VM :
La solution nous convient totalement. Si l’année prochaine on nous propose une nouvelle fonction… on ne dira pas non !

CCM – Recommanderiez-vous Sharing Box ?
VM :
Tout à fait, aux sociétés qui ont envie de promouvoir leur activité. Sharing Box a une très bonne réactivité et c’est un avantage qu’il faut noter.

Repères

Sharing Box


Europea Society of Cardiology (ESC)

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Vetlanaiah