Menu
Donnez votre avis

Instagram bientôt décliné en version shopping

Benjamin Walewski - mercredi 5 septembre 2018 - 17:45
Instagram bientôt décliné en version shopping
Refaire votre garde-robe juste avec Instagram ? Ce sera sans doute prochainement possible avec IG Shopping.

(CCM) — C'est à la fois une bonne nouvelle pour toutes les marques et entreprises utilisant les réseaux sociaux pour faire du commerce en ligne et une mauvaise nouvelle pour votre portefeuille électronique : l'équipe d'Instagram travaillerait en ce moment même sur une nouvelle application autonome entièrement dédiée au shopping appelée en toute simplicité IG Shopping.


En y regardant de plus près, cette nouvelle annoncé par le site The Verge (lien en anglais) n'a rien d'étonnant. Cela fait des années que les marques et annonceurs ont investi le réseau social de partage d'images pour leur communication, notamment auprès des jeunes. Il y aurait plus de 25 millions d'entreprises possédant un compte Instagram, et 2 millions d'entre elles y diffusent des contenus publicitaires sponsorisés.

Par ailleurs, la possibilité de faire des achats directement sur Instagram existe déjà : la fonction a été lancée en test aux États-Unis en 2016 et a été élargie à une poignée d'autres pays, dont la France, au mois de mars dernier.

Et comme on l'a vu avec l'externalisation de sa messagerie Direct, ou la création de l'application IGTV pour le visionnage de vidéo, Instagram semble vouloir se créer un écosystème d'applications pour ses fonctionnalités les plus emblématiques. La création d'une application dédiée au shopping paraissait donc inévitable à terme...

Mais Instagram s'étant refusé à tout commentaire, difficile de dire si le projet vient juste d'être lancé ou si l'arrivée de l'application est pour bientôt.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme