Menu
Donnez votre avis

Astucieux, cet autoradio + smartphone

Hervé Didier - mardi 4 septembre 2018 - 18:23
Astucieux, cet autoradio + smartphone
Pioneer dévoile un système intelligent pour combiner facilement smartphone et autoradio en voiture.

(CCM) — Voilà une découverte qui vient compléter la liste des innovations à retenir du dernier IFA. Avec son autoradio SPH-10BT, Pioneer a présenté un support d'accueil pour smartphone et une application synchronisée pour accéder à de nombreux services de conduite intelligente. Pour un prix modéré de 119 €.


Les ingénieurs de Pioneer ont voulu moderniser le traditionnel autoradio, et lui redonner une place centrale dans la voiture. Une place que le smartphone a prise depuis longtemps. Leur idée est donc de jouer la carte de l'intégration smartphone + autoradio. Le SPH-10BT propose donc un support horizontal ou vertical, rétractable derrière la face de l'autoradio. Tous les smartphones Android ou iPhone (jusqu'à 9 cm de large) sont compatibles.

Via Bluetooth, l'autoradio Pioneer SPH-10BT échange des données avec une application dédiée, Pioneer SmartSync. L'utilisateur accède ainsi à de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, les plus utiles sont les plus classiques, comme pour la navigation, la lecture vocale de messages, la commande vocale ou bien sûr la lecture des fichiers musicaux ou podcasts... Dans les prochaines mises à jour, Pioneer promet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, comme le détaille la page produit sur le site officiel du fabricant. L'autoradio Pioneer SPH-10BT est commercialisé en France au prix de 119 €, dès le mois de septembre.

Photo : © Pioneer.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Sapass