Menu
Donnez votre avis

Liberty Rider, l’appli qui sauve des vies !

Jérôme Perrier - mardi 4 septembre 2018 - 11:45
Liberty Rider, l’appli qui sauve des vies !
Les conducteurs de deux-roues le savent : les accidents sont fréquents et souvent graves. Voici une application qui peut sauver des vies : en effet, elle détecte le moment où l’accident se produit et appelle les secours.

Secours alertés en quelques minutes.

Liberty Rider grâce aux capteurs du smartphone détecte l’accident. Pendant deux minutes, une alerte automatique se met en route. Si le motard est conscient et qu’il n’a pas de problème, il peut activer le bouton « Je vais bien » qui va arrêter l’alarme. S’il a besoin d’aide, il est possible d’appuyer sur la touche « Je peux appeler les secours ». Le 112 est contacté. Si le motard est inconscient, le service Liberty Rider cherche à joindre le motard. S’il ne répond pas au bout de deux minutes, les secours sont contactés.

Un moyen de rassurer ses proches
Le service de Liberty rider permet aussi de suivre le motard et de savoir quand il est arrivé à destination. C’est un excellent moyen pour rassurer les proches : un SMS est envoyé au départ et à l’arrivée du trajet. Il est aussi possible d’envoyer un lien qui indique à tout moment la localisation du motard. Un bon moyen pour rassurer aussi les parents inquiets de voir leur ado sur un scooter ...

Sur un Iphone ou une Apple watch ou sur Androïd

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de didier74