Menu
Donnez votre avis

Google Assistant parle deux langues

Hervé Didier - lundi 3 septembre 2018 - 15:57
Google Assistant parle deux langues
La nouvelle version de Google Assistant peut parler deux langues, en même temps.

(CCM) — Sur le salon IFA Google a présenté une nouvelle fonctionnalité sympa pour son Assistant. Désormais, l'assistant vocal intelligent est parfaitement bilingue, capable de comprendre et de parler plusieurs langues en simultané.


La nouvelle version de Google Assistant présentée à Berlin maîtrise le multilinguisme à partir de l’anglais bien sûr, mais aussi du français, de l’espagnol, de l’italien, de l’allemand ou du japonais. Pour arriver à ce que son assistant intelligent soit capable de parler et comprendre des paires de langues différentes, les ingénieurs ont dû lui apprendre à identifier les langues, les comprendre et optimiser les réponses apportées. Un nouveau modèle baptisé LangID a été mis au point pour cela.



Comme le montre la vidéo de démonstration mise en ligne par Google, la vie des familles multilingues pourrait être améliorée, puisque les appareils connectés à Assistant vont pouvoir recevoir des instructions de tous les membres de la famille. Le blog officiel du produit (lien en anglais) présente l'ensemble des nouvelles fonctionnalités de ce nouveau Google Assistant multilingue.

Photo : © Wikimedia.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de James