Menu
Donnez votre avis

Twitter veut favoriser les conversations

Hervé Didier - lundi 3 septembre 2018 - 15:20
Twitter veut favoriser les conversations
De nouveaux outils sont en test sur Twitter pour booster les échanges entre utilisateurs.

(CCM) — La plateforme de microblogging veut dépasser son statut de diffusion d'informations. Désormais, Twitter se voit en véritable outil pour encourager les conversations. Cela passe par l'apparition de nouvelles fonctionnalités, actuellement à l'essai.


Le premier outil en cours de test permet de mieux visualiser les conversations. L’interface graphique de Twitter va donc évoluer, pour permettre de voir plus facilement les échanges en cours. A l'usage, il est parfois fastidieux d'accéder au détail d'une conversation dans l'interface actuelle. Les tests – confirmés officiellement par Twitter – pourraient apporter une réponse intéressante sur ce point.

Deuxième outil : la visualisation du statut « en ligne » des utilisateurs, par l'intermédiaire d'un rond vert sur la photo de profil. Là encore, cette fonctionnalité classique sur la plupart des réseaux sociaux est un bon moyen d'augmenter l'engagement, lorsque les utilisateurs ne sont pas des bots... Les échanges autour d'un tweet pourront être plus spontanés, sauf si l'utilisateur préfère masquer sa présence en ligne (ce que Twitter prévoit de faire pour préserver la vie privée de ses utilisateurs).

Aucune indication n'a été donnée officiellement sur la date de déploiement de ces deux outils auprès des 335 millions de comptes actifs de Twitter dans le monde.

Photo : © Twitter.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de iran