Menu
Donnez votre avis

Salon IFA 2018 : les innovations à retenir

sophie Garrigues - lundi 3 septembre 2018 - 11:28
Salon IFA 2018 : les innovations à retenir
Depuis le 31 août et jusqu’au 5 septembre 2018, le Salon International de la Radiodiffusion de Berlin présente les grandes nouveautés de l’électronique à destination du grand public. Petit tour d’horizon.

Chaque année (et depuis 1924 !), le salon IFA est la grand-messe des spécialistes des appareils électroniques et des nouvelles technologies. Il réunit des milliers d’entreprises, de la petite start-up à la grande marque, qui en profitent pour dévoiler leurs dernières innovations : smartphones, objets connectés, TV… Nous en avons sélectionné quelques-unes qui nous ont particulièrement plu.


Le bracelet de Sony qui transforme votre montre en appareil connecté

Voilà un dispositif qui pourra sûrement mettre d’accord les inconditionnels de l’horlogerie et les fans de montres connectées. Sony a présenté sur le salon IFA 2018 un bracelet adaptable aux montres traditionnelles et proposant les mêmes fonctionnalités que leurs cousines connectées : suivi sportif, notifications, etc. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est disponible qu’au Japon pour le moment.

Le robot pour chiens de la start-up française CamToy

Comment rester proche de son toutou préféré même en déplacement ? Avec un robot qui permet d’interagir à distance avec l’animal et même de lui offrir des friandises. Il s’appelle « Laïka », il a été conçu par une entreprise française et il est déjà disponible en pré-commande.

Pocketalk, le traducteur de poche

Les smartphones regorgent d’applis de traduction mais Pocketalk fait mieux : plus efficace, il traduit rapidement mots et phrases prononcés à l’oral vers 74 langues différentes. Un compagnon indispensable en cas de voyages fréquents, même si son prix est encore un peu élevé.

En savoir plus sur le salon grâce au Social Wall de l’IFA 2018

Photo : © IFA Berlin
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme