Menu
Donnez votre avis

La carte SD incassable de Sony

Hervé Didier - vendredi 31 août 2018 - 11:39
La carte SD incassable de Sony
La nouvelle carte mémoire Sony Tough veut être la plus résistante du monde. Et c'est aussi la plus rapide.

(CCM) — Si l'on en croit Sony, la carte SD UHS-II SF-G Tough est incassable, ou presque. Elle est aussi parfaitement étanche. Et elle atteint des débits de 300 Mo/seconde en lecture comme en écriture. Le savoir-faire de Sony en matière de support de stockage serait donc intact.


Pour concevoir cette nouvelle carte SD, les ingénieurs de Sony avaient un seul mot d'ordre : la solidité. Le résultat semble à la hauteur. La résistance affichée par la Sony Tough a de quoi impressionner. Elle ne craint ni les chutes de plusieurs mètres, ni les températures extrêmes, ni l'eau, ni la poussière (avec une certification IP68 à la clé). Autre caractéristique intéressante : le contenu de la carte SD est protégé des ondes, des rayons X et des ultraviolets. De quoi garantir une réelle longévité pour ce support de stockage, comme le montre la vidéo de présentation de Sony :



Les performances sont également au rendez-vous. Sony propose trois capacités de stockage : 32, 64 ou 128 Go. L'entreprise japonaise annonce une vitesse de 300 Mo/s en lecture et presqu'autant en écriture. Pour donner un ordre de grandeur, c'est 10 fois plus rapide qu'une carte SD classique. Rapide et solide, le produit pourrait trouver son public. Aucun prix de vente n'a encore été annoncé.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68