Menu
Donnez votre avis

Forest : planter un arbre sur son mobile pour se concentrer

Sophie Garrigues - vendredi 31 août 2018 - 10:23
Forest : planter un arbre sur son mobile pour se concentrer
Télécharger une application pour passer moins de temps sur son smartphone : paradoxal ? Pas tant que ça, et Forest en est la preuve.

Besoin d’aide pour vous concentrer sur votre travail ? Vous avez du mal à décrocher de votre téléphone ? Courez sur l’application Forest et faites de la concentration votre bonne résolution de rentrée.


Tout commence avec un arbre

Le fonctionnement de Forest est très simple : il suffit de démarrer l’application dès que vous avez besoin de vous concentrer. Plantez une graine virtuelle et… commencez à travailler. L’appli déclenche un chronomètre et votre graine se développe jusqu’à devenir un arbre, et ce tant que vous ne touchez pas votre téléphone. Si vous quittez l’application Forest pour consulter vos messages ou vous rendre sur Facebook ou Instagram, la sanction est sans appel : votre arbre meurt. Oui c’est triste, mais c’est efficace. Forest inclut aussi un système de suivi de votre forêt personnelle pour évaluer vos progrès.

La version de base, dispo sur iOS et Android, est gratuite mais il existe également des options payantes pour défier ses amis et encore mieux : planter des vrais arbres (qui restent bien vivants, promis).

Et aussi : l’extension Forest pour Chrome

Forest fonctionne aussi dans votre navigateur web, pour vous éviter de détourner l’attention de votre travail. Le principe est le même, l’arbre que vous venez de planter via l’extension meurt dès que vous vous rendez sur un site renseigné préalablement sur une « blacklist ».

En savoir plus sur Forest
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jeanbern