Menu
Donnez votre avis

La Google Home Max dispo en France

Benjamin Walewski - jeudi 30 août 2018 - 15:08
La Google Home Max dispo en France
L'enceinte grand format de Google est maintenant disponible sur le marché français.

(CCM) — Pour répondre à Apple et son enceinte haute-fidélité HomePod, Google avait dégainé l'enceinte Home Max il y a plusieurs mois sur le marché américain. Aujourd'hui, l'enceinte grand format spécialement pensée pour musique vient compléter la famille Google Home sur le sol français. Mais avec un prix affiché de 399 euros, est-il raisonnable de se laisser tenter ?


A l'image de l'enceinte connectée d'Apple, la Home Max a été "conçue pour un son d’une qualité optimale", ce qui n'est pas forcément le cas de l'enceinte Home et encoire moins de la Home Mini. L'imposant boîtier rigide recouvert du tissu mesh propre à la gamme renferme ici deux hauts-parleurs de grave de 11,4 cm et deux haut-parleurs aigus de 18mm, ce qui laisse espérer une qualité de son plus qu'honorable.

Mais la Home Max se différencie aussi de ses soeurs et du HomePod par la présence à l'arrière d'un port USB-C et surtout d'un port audio jack permettant de brancher n'importe quelle source audio. La qualité du son passe également par la partie logicielle, puisque la fonctionnalité SmartSound utilise l'apprentissage machine pour ajuster automatiquement l'égaliseur en fonction de l'acoustique de la pièce.

Si vous n'êtes pas effrayé par son prix, ni sa taille et son poids - 33 cm de large, 20cm de haut et 5,3kg sur la balance - l'enceinte Google Home Max est peut-être actuellement la meilleure enceinte connectée hi-fi du marché. Si d'une part elle embarque l'assistant virtuel le plus poussé du moment, elle est également compatible avec la plupart des services de streaming, ce qui n'est pas le cas de sa principale concurrente.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme