Menu
Donnez votre avis

Revente de réservations : "Trocotel répond à un besoin de bonne réputation"

Jérôme Perrier - jeudi 30 août 2018 - 11:05
Revente de réservations :
En France, des milliers de réservations d’hôtels sont perdues chaque jour car non remboursables. De quoi provoquer le mécontentement des clients… et nuire à la réputation de l’établissement. Partant de ce constat, Etienne Merlo et Jérôme Rouveron ont créé un service de revente de chambres d’hôtels entre particuliers. Le client vend la chambre non remboursable qu’il a réservée en déposant une annonce sur le site trocotel.com. Un particulier qui cherche une nuitée à bas coût la rachète. L’hôtelier, lui, obtient des commentaires positifs et une meilleure visibilité sur Internet. Rencontre avec Valérie Ferrandis qui utilise ce service depuis environ six mois dans ses deux hôtels situés à Paris.


CCM - Pouvez-vous présenter vos hôtels ?

Valérie Ferrandis :
Mon mari et moi tenons deux hôtels trois étoiles : La villa bohème (24 chambres) & La Parisienne (28 chambres) situés dans le 9e arrondissement. Chacun d’eux est décoré dans un thème. La Parisienne est très féminin. À La villa bohème, c’est… très bohème !

CCM - Comment avez-vous découvert Trocotel et depuis quand utilisez-vous son service ?

VF :
J’ai été démarchée par Trocotel il y a environ six mois. Je ne connaissais pas ce service, mais j’ai une agence de communication et j’ai toujours été consommatrice d’hôtels. Dans le domaine hôtelier justement, j’ai toujours été frustrée de ne pas faire de SAV. C’est pourquoi ce service m’a interpellée.

CCM - A quels besoins spécifiques répond le service de Trocotel ?

VF :
A La villa bohème et La Parisienne, les réservations sont non remboursables. Même si le client le sait en passant sa commande, il arrive qu’il ne puisse pas voyager aux dates indiquées. Il m’est arrivé de déplacer des réservations à l’année d’après. J’essaie toujours d’arranger le client, pour moi c’est une priorité. Trocotel répond à un besoin de bonne réputation. Je souhaite que le client revienne et qu’il soit heureux de nous rendre visite. Lorsque quelqu’un laisse un commentaire positif, bien sûr je suis contente. Au-delà de l’aspect financier je suis heureuse de recevoir. Ces hôtels sont un peu mes bébés, quand je vous y convie c’est comme si je vous accueillais chez moi.

CCM - Bénéficiez-vous d’autres fonctionnalités ?

VF :
Non, pas plus que celle de satisfaire mes clients qui, heureux, postent des commentaires sympathiques. Cela améliore ma réputation.

CCM – Le service Trocotel a-t-il amélioré votre activité et si oui comment ?

VF :
Comme je viens de vous l’expliquer, pas tellement. Le plus important pour moi, c’est vraiment de faire plaisir aux clients. Avec le service Trocotel, je peux les ravir plus souvent. Et c’est ce que je souhaitais.

CCM - Quels sont ses points forts et sa valeur ajoutée ?

VF :
Le point fort est surtout pour le client qui peut revendre sa chambre. S’il perd de l’argent, il ne s’agit pas de la totalité. Avec des chambres à plus de 100 euros, cela peut aller vite.

CCM - Quels est son coût ?

VF :
Pour moi ? Aucun bien sûr. Je ne verse pas d’argent à la société Trocotel et je n’en gagne pas non plus. Seul le client récupère une partie de sa somme investie.

CCM - Voyez-vous des points à ajouter ou à perfectionner et recommanderiez-vous Trocotel ?

VF :
Je n’ai pas assez d’antériorité pour ajouter quoique ce soit. Mais je suis satisfaite. D’ailleurs, j’en ai déjà parlé autour de moi et j’ai conseillé les services de Trocotel.

Repères

Trocotel

  • Plateforme de revente de chambres d’hôtel entre particuliers créé par Etienne Merlo et Jérôme Rouveron ;
  • Son site Internet ;
  • Sa page Facebook.

Hôtels La villa bohème & La Parisienne

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cgtraveller66