Menu
Donnez votre avis

Instagram ouvre ses vérifications

Benjamin Walewski - mercredi 29 août 2018 - 12:49
Instagram ouvre ses vérifications
Il est désormais beaucoup plus facile pour les utilisateurs Instagram d'obtenir la fameuse pastille bleue de certification.

(CCM) — Comme sur Twitter, Instagram offre depuis longtemps la possibilité d'obtenir la certification d'un compte utilisateur. Mais jusqu'à présent, obtenir le précieux sésame bleu de vérification était plutôt compliqué : d'une part le processus pour obtenir son badge était très opaque et Instagram semblait les distribuer au compte-goutte. Mais une nouvelle mise à jour de sécurité va simplifier l'accès à un badge de vérification.


Désormais, il suffira de remplir un simple formulaire et fournir quelques informations légales sur l'application d'Instagram pour pouvoir prétendre à un badge de vérification. Mais comme l'explique Instagram sur son blog (lien en anglais), faire une demande n'impliquera pas forcément l'obtention du badge, il faudra remplir plusieurs conditions et un nombre élevés de followers semble être la principale.

Cette ouverture fait en réalité partie d'une plus large mise à jour de sécurité. Outre la vérification, Instagram rajoutera une section "A propos de ce compte" sur les comptes affichant de nombreux followers, pour que ces dernier obtiennent plus d'informations sur le compte suivi et surtout sache bien qu'il ne s'agit pas d'un fake. Enfin, Instagram va également rajouter le support d'applications d'authentification tierces, un autre forme d'authentification à double facteur.

Photo : © Natee Meepian - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme