Menu
Donnez votre avis

Amazon aura son service de vidéo gratuit

Benjamin Walewski - mercredi 29 août 2018 - 10:25
Amazon aura son service de vidéo gratuit
Pour ses clients propriétaires d'une Fire TV, Amazon prévoit de lancer une service de vidéo financé par la publicité.

(CCM) — Si l'écosystème multimédia Fire TV d'Amazon - qui existe sous forme d'une clé HDMI mais aussi sous la forme de la récente box intelligente Fire Cube - n'est pas forcément le plus connu en France, il compte pourtant pas moins de 48 millions d'utilisateurs dans le monde, dont une large partie en Amérique du Nord. Pour ses utilisateurs, Amazon prévoirait de lancer un service de vidéo gratuit financé par la publicité.


Pour le moment connu sous le nom de Free Dive, ce service ne serait pas pour autant une alternative gratuite à Prime Videos si l'on en croit l'article de The Information (lien en anglais), à l'origine du scoop. Le service s'orienterait plutôt vers la diffusion d'anciennes séries télévisées, Amazon serait d'ailleurs en pourparler avec diverses chaînes et studios pour acquérir des droits de diffusion.

Pour The Information, ce service serait un moyen de grignoter un peu plus de parts sur le très gros marché publicitaire télévisé. Il est d'ailleurs intéressant de noter que le service serait développé par IMDB, un service qui appartient également à Amazon et sur lequel le géant a introduit des contenus publicitaires, tout comme sur sa plateforme de vidéos de gaming Twitch. Et qu'Amazon prévoit aussi de rajouter du contenu publicitaires dans ses retransmissions de grands événements sportifs, qui seront pourtant diffusés sur Prime.

Photo : © Eric Broder Van Dyke - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Papounet17000