Menu
Donnez votre avis

Le bond de Huawei

Hervé Didier - mardi 28 août 2018 - 14:53
Le bond de Huawei
Les derniers chiffres sont spectaculaires. Huawei refait son retard sur Samsung sur le marché des smartphones.

(CCM) — La dernière étude publiée par Gartner montre une progression spectaculaire des ventes de smartphones Huawei. Avec près de 50 millions d'unités vendues dans le monde au deuxième trimestre, la marque chinoise distance Apple. Et elle se rapproche de Samsung, qui reste leader au classement mondial des fabricants de smartphones.


Comme le précisent nos confrères du Figaro, Huawei conforte sa deuxième place du classement établi par le cabinet Gartner. Avec 49,8 millions d'appareils vendus en trois mois, la marque chinoise distance Apple et ses 44,7 millions d'iPhone vendus. Désormais, c'est la première place mondiale que vise Huawei.

En tête du classement, Samsung a écoulé 72,3 millions de smartphones au deuxième trimestre. L'avance sur Huawei pourrait sembler confortable. Mais les trajectoires des deux marques sont littéralement opposées. En un an, le fabricant coréen a vendu 10 millions d'appareils en moins, quand le fabricant chinois en écoulait 13 millions de plus. La tendance est donc favorable à Huawei, qui obtient une part de marché mondiale de 13,3 %, notamment grâce au succès de sa marque Honor et ses nouveaux modèles.

Et pour l'avenir ? Les experts de Gartner sont unanimes : tout dépendra du succès des nouveaux formats d'iPhone qui seront présentés prochainement. Le tiercé actuel Samsung, Huawei, Apple pourrait bien être bouleversé d'ici à la fin de l'année.

Photo : © master2000 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme