Donnez votre avis

Bientôt plus d'amis sur Facebook

Hervé Didier - mardi 28 août 2018 - 13:19
Bientôt plus d'amis sur Facebook
Facebook teste une nouvelle fonctionnalité, «points communs », qui devrait booster le nombre d'amis.

(CCM) — Baptisée « things in common » - que l'on pourrait traduire par « points communs » - la nouvelle fonctionnalité est en test sur Facebook. Elle permet de rentrer en relation avec des utilisateurs qui partagent des choses en commun (ville, école...). De quoi booster facilement son cercle d'amis.

Le fonctionnement de « things in common » est simple. Facebook met en avant des profils d'utilisateurs qui habitent dans la même ville, qui sont allés dans la même école ou qui sont nés au même endroit. Les points communs pourront également concerner le métier, le lieu de travail ou l'appartenance à un même groupe sur Facebook. Ces profils apparaissent dans les suggestions de mise en relation. Jusqu'à présent, ces recommandations se limitaient aux amis d'amis. Désormais, Facebook veut aider ses membres à nouer de nouvelles relations. Mais cela pose une fois encore la question de la confidentialité des données personnelles : quelles informations seront utilisées et divulguées par Facebook ? A priori, seules les données visibles en mode public seront utilisées par la fonctionnalité. Facebook se veut rassurant.

Le service de rencontres du réseau social (Facebook Dating) est en pleine phase de test. Cette fonctionnalité basée sur les « points communs » sera donc elle aussi une occasion supplémentaire de nouer des contacts. Selon CNET, le test de « thinks in common » est en cours sur le site américain de Facebook. Les profils suggérés apparaissent dans les contenus publics, comme dans les commentaires laissés dans une conversation par exemple. Avec cette information en poche, libre à l'utilisateur de demander à se connecter au profil suggéré. Préparons-nous à un déluge de demandes !

Photo : © JaysonPhotography - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

z24
Messages postés
107
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
Bonjour,c'est bien beau cette nouvelle fonction de Face Book " Things in common " mais moi je pense personnellement qu'on risque d'avoir des demandes de contacts en très grande quantité alors que nous sommes même pas intéressé à être amis avec les personnes qui vont vouloir faire parti de nos contacts puisque on ne les connaît pas,et d'ailleurs il y a de très forte chance que se soit un vrai problème plus que autre chose cette nouvelle fonction et c'est très bien écrit dans le dernier paragraphe du texte de cette article, " Avec cette information en poche, libre à l'utilisateur de demander à se connecter au profil suggéré. Préparons-nous à un déluge de demandes ! ".
Parinacota
Messages postés
71
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2 -
Ah les amis fesse bouc...
"Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu'à ce jour inconnu."
Charles Baudelaire, L'Étranger, Petits poèmes en prose, 1869
Commenter la réponse de z24