Menu
Donnez votre avis

Des vrais faux selfies dans l’espace grâce à la NASA

Sophie Garrigues - lundi 27 août 2018 - 10:55
Des vrais faux selfies dans l’espace grâce à la NASA
Avec la nouvelle application de la NASA, prenez-vous en photo devant la Nébuleuse de l’Hélice ou au beau milieu de Cassiopée A.

La conquête de l’univers vous fait rêver et vous ne seriez pas contre échanger votre vie avec celle de Thomas Pesquet. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais prendre des photos de vous dans l’espace sans bouger de votre canapé : il vous suffit de télécharger la nouvelle application NASA Selfies. Avouez que ça ne manquera pas d’originalité dans votre feed Facebook rempli des photos de vacances de vos amis…


Bon anniversaire au télescope Spitzer !

L’application a été développée par la NASA pour fêter la 15e année passée dans l’espace par le télescope Spitzer (qui se trouve à plus de 240 000 000 de kilomètres de la Terre actuellement). Les photos de fond des selfies disponibles, au nombre de 30, ont d’ailleurs toutes été capturées par l’appareil.

Pour utiliser NASA Selfies, c’est très simple : la première étape consiste à prendre une photo via l’application en cadrant bien la tête dans la zone délimitée. Pour le moment, il n’est pas possible d’uploader une image depuis le smartphone (et c’est bien dommage). Mais vous pouvez toujours prendre une photo de votre chat au lieu de votre visage, par exemple. Une fois que le cliché vous plait, choisissez le fond parmi les images du télescope Spitzer. Elles sont toutes accompagnées de quelques lignes d’explications, histoire d’en mettre plein la vue. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre œuvre : ça y est, vous avez littéralement la tête dans les étoiles.

Pour télécharger NASA Selfies : rendez-vous sur l’App Store ou sur Google Play Store.
Pour en savoir plus sur Spitzer : le site officiel du télescope
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme