Donnez votre avis

Windows 95 existe maintenant en appli !

Benjamin Walewski - vendredi 24 août 2018 - 12:16
Windows 95 existe maintenant en appli !
L'illustre système d'exploitation de Microsoft est désormais disponible sous forme d'application pour Windows, Mac et Linux.

(CCM) — Lancé il y a maintenant vingt-trois ans (et oui...), Windows 95 a été le système d'exploitation qui à la fois marqué son époque et pavé la voie pour tous les systèmes d'exploitation desktop modernes. Histoire de mesurer l'évolution incroyable depuis son lancement, sachez que le vénérable OS de Microsoft est désormais disponible sous la forme d'une minuscule application gratuite !

C'est Felix Rieseberg, l'un des développeurs du service Slack, qui à l'origine de ce pari fou : rendre disponible Windows 95 disponible sous Linux, Mac OS et Windows en le mettant sous forme d'application Electron. Téléchargeable depuis GitHub (lien en anglais), l'application ne pèse que 129 mo et consomme tout juste 200 mo de mémoire vive pour fonctionner. Les vieux de la vieille sauront ce que cela représentait à l'époque...

Et si vous vous demandez si ça marche, la réponse est oui ! Enfin presque, si Internet Explorer ne fonctionne pas, il est toujours possible de dessiner sur ce bon vieux Paint, d'écrire sous Wordpad et surtout de vous refaire des longues parties de Solitaire. Si vous avez envie de vous faire une bouffée de nostalgie et un Démineur à l'ancienne, dépêchez-vous d'installer Windows 95 !

Photo : © Microsoft.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

nadoli
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 15 septembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Ce serait super qu'il reconnaisse le CD pour pouvoir jouer avec de vieux logiciels....
Et les vieux de la vieille qui ont démarré avec un Apple IIC à 124 Ko encore plus !
est-ce que windows 95 est applicable sur un ipad apple ou un ordi d’apple?
Et OUI 23 ans, pour autant le Macintosh lui à été lancé 10 ans plutôt "Système. 3.0", je l'ai encore il tenait sur une disquette de 400 ko avec "MacDraw, MacWrite,, MacPaint.
J'ai même encore le Macintosh 128 ko de mémoire vive qui fonctionne toujours avec toutes les signatures de l'équipe Steve Jobs gravées à l'intérieur de la caisse.
Ah ! la belle époque, qu'elle découverte.
Aujourd'hui, je suis vieux, mais j'ai un iMac 27", 1 MacBook 15", 1 iPad2, 1 iPhone X et je découvre encore!…