Menu
Donnez votre avis

Positivez avec l'Assistant Google

Benjamin Walewski - jeudi 23 août 2018 - 12:08
Positivez avec l'Assistant Google
Avec la fonction Tell Me Something Good, l'Assistant Google vous donnera des bonnes nouvelles du monde entier.

(CCM) — Que l'on regarde les nouvelles du monde sur son smartphone, dans la presse papier ou que l'on écoute le bulletin d'informations à la radio, il est parfois tentant de couper le flux des actualités tant elles sont parfois déprimantes. Pourtant, il se passe aussi des choses positives partout dans le monde. Et Google a l'intention de vous le faire savoir grâce à son Assistant.


En effet, la firme de Mountain View a imaginé une nouvelle fonction pour son Assistant appelée Tell Me Something Good, actuellement en test aux États-Unis. Comme l'explique la firme sur son blog (lien en anglais), il suffit de demander à l'Assistant de "dire quelque chose de bien" pour que celui-ci donne un "bref résumé des nouvelles concernant les personnes qui résolvent des problèmes pour nos communautés et notre monde".

Car plus des articles sur des petits chiens mignons, Google a voulu mettre en avant des actions concrètes et positives qui font bouger les choses dans le bon sens. Pour cela, Google s'est associé à l'organisme Solutions Journalisms Network (lien en anglais), qui assure la curation de ces "bonnes nouvelles" piochées dans de nombreux médias à travers le monde. Par exemple, "Comment les apiculteurs d’East Detroit ramènent la population des abeilles qui diminue, tout en stimulant l’économie locale".

Avec ce projet, malheureusement limité aux États-Unis pour le moment, Google veut à la fois faire changer la perception sur l'actualité, mais aussi nous redonner un peu d'espoir en nous montrant qu'il y a quand même des bonnes nouvelles tous les jours. Une bonne idée, en réalité.

Photo : © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Lange