Menu
Donnez votre avis

Quand le Brexit se décline en jeux vidéo…

Sophie Garrigues - jeudi 23 août 2018 - 11:06
Quand le Brexit se décline en jeux vidéo…
Alors que l’Europe célèbre en ce moment la Gamescom 2018 en Allemagne, deux jeux vidéo consacrés au Brexit ont récemment vu le jour.

« Pick your own Brexit » et Theresa May en 8-bits


Créé par Bloomberg, le jeu « Pick your own Brexit » (autrement dit, faites votre propre Brexit) met l’accent sur les difficultés auxquelles le Royaume-Uni doit se frotter pour sortir de l’UE. Le tout sur fond de dessins en 8-bits et de petite musique entraînante (un poil agaçante). Faut-il débarquer Theresa May et choisir un nouveau ministre ? En choisissant l’affirmative, le joueur prend la direction de Downing Street et doit faire face à de nombreuses étapes aussi complexes les unes que les autres… quitte à tourner en rond. Vous voyez la fameuse scène de l’administration dans « Les douze travaux d’Astérix » ? On s’en approche, comme une sorte d’anarchie au Royaume-Uni...

Pour y jouer, c’est simple : tout se passe dans votre navigateur (et gratuitement) via ce lien.

« Not Tonight », la version pessimiste sur PC et consoles

Humour noir et satire politique au programme. Dans « Not Tonight », le joueur incarne un videur de boite de nuit dans un Royaume-Uni aux mains d’un gouvernement d’extrême droite après l’échec des négociations du Brexit. Entre résistance et résignation, il faudra choisir pour résoudre chaque situation qui se présente. Le tout sans ambigüité : « Not Tonight » se veut avant tout fun et musical, mais aussi engagé. Développé par un petit studio indépendant (et britannique obviously), le jeu est disponible pour PC en téléchargement sur Steam (en anglais) et devrait sortir sur consoles en 2019.

En savoir plus sur « Not Tonight »
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme