Menu
Donnez votre avis

Mesurer l’ensoleillement d’un logement avec Solen

Perrine Tiberghien - mercredi 22 août 2018 - 13:13
Mesurer l’ensoleillement d’un logement avec Solen
Miroir, mon beau miroir, est-ce qu’il y aura du soleil chez moi ? Déterminer le taux d’ensoleillement d’un appartement ou d’une maison peut être crucial quand on prépare son achat immobilier. Et pour cela, il vaut mieux compter sur l’application Solen que sur la boule de cristal. Mais comment ça marche ?

Vérifier si la terrasse, le jardin ou la façade sera ensoleillé (et quand)


Solen est le nom suédois pour soleil. Mais rien à voir avec le célèbre marchand de meubles, ni avec une entreprise des pays nordiques. L’application a été mise au point par une start-up française, et se destine surtout aux professionnels de l’immobilier… même si les particuliers y trouveront aussi un intérêt.

En utilisant son propre algorithme et en se basant sur les données météorologiques des dernières années, Solen mesure la durée et la qualité d’ensoleillement des pièces de la maison ou de l’appartement. Pour cela, il faut réaliser quelques prises de vue depuis l’application, qui peut ainsi effectuer ses calculs. Bonus : Solen propose aussi de visualiser la trajectoire du soleil en réalité augmentée selon les différents mois de l’année. Idéal pour vérifier si ce merveilleux appartement bénéficie réellement d’un ensoleillement maximum en hiver… ou si la terrasse est vraiment lumineuse tout au long de l’année.

L’application est gratuite, mais l’offre complète payante avec certificat d’ensoleillement s’adresse aux professionnels de l’immobilier. A télécharger sur Google Play pour Android ou sur iTunes pour iOS.
Le site de Solen

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme