Menu
Donnez votre avis

Chat vidéo : connaissez-vous l’appli Houseparty ?

Sophie Garrigues - mardi 21 août 2018 - 10:44
Chat vidéo : connaissez-vous l’appli Houseparty ?
Un énième réseau social qui va vite tomber dans les limbes ? Pas sûr. Houseparty serait en passe de détrôner les autres applications de discussion aux États-Unis.

La fête à la maison, c’est toujours mieux en vrai (et on ne parle pas d’une vieille série des années 90). Mais si vous n’avez pas tous vos potes sous la main, vous pouvez encore opter pour une application de messagerie… ou de chat en vidéo comme Houseparty. À peine plus de deux ans après son lancement en 2016, l’appli serait en train de devenir une solide alternative à Facebook et Snapchat auprès des ados américains : elle compte déjà des millions d’utilisateurs âgés de moins de 24 ans.


Entrez « in the house » !

Ce qui fait le succès de Houseparty par rapport à des équivalents comme FaceTime ? La grande simplicité de son fonctionnement et le fait de pouvoir réunir jusqu’à 8 personnes dans chaque conversation. Il vous suffit de vous connecter et de prévenir vos amis lorsque vous êtes en ligne… ou « in the house » selon le jargon de l’application.

Houseparty veut aussi privilégier les « vraies » amitiés, et pas les 200 contacts que vous avez acceptés par diplomatie sur Facebook. Actuellement, chaque utilisateur possède en moyenne 23 amis sur l’application, soit un nombre un peu plus proche de la réalité.

On ne peut pas s’empêcher de ressentir une bouffée de nostalgie en repensant au doux son de la notification de MSN Messenger lorsqu’un contact se connectait… ou aux longues conversations entre copines au téléphone dans les séries TV illustrées à coup d’écran partagé. Sur Houseparty c’est presque pareil, sauf que vous vous retrouvez sur votre smartphone. Bienvenue en 2018.

Houseparty est disponible sur iOS et Android. Rendez-vous sur le site de l’application pour en savoir plus.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme