Menu
Donnez votre avis

Les Nvidia GeForce RTX 20 dévoilées

Hervé Didier - mardi 21 août 2018 - 09:57
Les Nvidia GeForce RTX 20 dévoilées
Nvidia présente sa nouvelle série de cartes graphiques GeForce RTX 20, avec un rendu graphique hybride prometteur.

(CCM) — Cela faisait deux ans que les ingénieurs de Nvidia n'avaient pas dévoilé de carte graphique grand-public. La série GeForce RTX 20 était donc très attendue. Enfin présentées, les cartes proposent un rendu graphique hybride qui combine ray-tracing et rastérisation, grâce à la puissance de leur GPU Turing de dernière génération.


Dans son annonce, Nvidia explique qu'une dizaine d'années de recherche et développement a rendu possible cette avancée du rendu graphique hybride. Cette technologie veut changer les règles du jeu en matière d'affichage. Jusqu'à présent, pour obtenir plus de détails dans une image de jeu vidéo, la technique consistait à augmenter sa densité et donc la lourdeur de la scène. Et pour obtenir un rendu photoréaliste basé sur des effets de lumière, la méthode du ray-tracing demandait énormément de ressources en calcul pour produire une seule image. Il y a peu, il était donc inimaginable de réussir à combiner les deux, en temps réel, pour des scènes à plus de 60 images.

C'est pourtant ce que Nvidia propose avec sa nouvelle série GeForce RTX 20. Le GPU Turing embarqué sur la carte permet de réaliser une partie du rendu en rastérisation et l'autre en ray-tracing. Des unités de calcul sont dédiées à chacune des deux tâches, pour obtenir ce rendu hybride en temps réel. La promesse d'images de synthèses hyperréalistes en temps réel est plus qu'alléchante. 3 modèles de cartes graphiques GeForce RTX 20 sont proposés, entre 639 € et 1 259 €, et sont déjà en précommande sur le site de Nvidia.

Photo : © Nvidia.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme