Menu
Donnez votre avis

Une baguette Harry Potter pour coder

Perrine Tiberghien - lundi 20 août 2018 - 11:12
Une baguette Harry Potter pour coder
Apparecium ! Avec sa baguette magique Harry Potter, la startup britannique Kano propose un nouvel outil ludique pour apprendre à coder. Et dans cette baguette magique, point de plume de phénix… mais plutôt des éléments électroniques pour s’initier aux concepts de base du développement informatique. Prêts à refaire ce fameux mouvement du poignet ?

Un baguette connectée sous iOS et Android


Chez Kano, on ne pousse pas la porte d’Ollivander pour choisir sa baguette magique. On table plutôt sur le Do It Yourself adapté aux objets connectés. La startup anglaise s’est associée avec Warner Bros pour pouvoir proposer une baguette à assembler et à paramétrer soi-même, baptisée du nom du célèbre sorcier. L’objet est ensuite connecté en bluetooth à une application sur smartphone ou tablette (iOS ou Android). Et là, le véritable apprentissage commence : sur fond de mini-jeux et de défis, l’utilisateur s’initie à la logique de la programmation et du développement informatique. De nouveaux environnements – et donc de nouveaux défis – sont débloqués au fur et à mesure.

Le kit proposé par Kano est pour le moment en pré-commande, avec une disponibilité annoncée au 1er octobre. Il est plutôt destiné au jeune public, pour une première découverte du code. Mais rien n’empêche les adultes de s’y mettre aussi : il n’y a pas d’âge pour commencer à apprendre… ou pour se remettre dans l’ambiance de la saga Harry Potter. Wingardium Leviosa !

Le site de Kano

Image © Kano

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MiniApp