Menu
Donnez votre avis

Apple piratée par un ado de 16 ans

Hervé Didier - lundi 20 août 2018 - 06:52
Apple piratée par un ado de 16 ans

Un adolescent australien de 16 ans a réussi à pirater des serveurs d'Apple et récupérer plus de 90 Go de données.

(CCM) — Pendant un an, un adolescent originaire de Melbourne a réussi à contourner la sécurité des serveurs d'Apple. 90 Go de données auraient ainsi été dérobés, avant que le FBI et la police australienne n'interviennent pour arrêter le pirate, âgé de 16 ans seulement.


C'est depuis le domicile de ses parents à Melbourne que le jeune hacker a opéré pendant un an. Cette discrétion lui a permis d'infiltrer les réseaux informatiques d'Apple, à de multiples reprises, sans être identifié. Mais c'est surtout la sophistication de son dispositif qui a surpris les experts de la police fédérale australienne et du FBI. Pour exporter 90 Go de données des serveurs d'Apple, l'adolescent de 16 ans a utilisé des tunnels et systèmes de bypass pour masquer son identité.

Après s'être vanté de ses exploits auprès de groupes de discussion de hackers sur WhatsApp, il a finalement été identifié et les forces de police ont pu saisir son matériel. Il s'agissait tout simplement de deux ordinateurs Apple, sur lesquels un dossier « Hacky Hack Hack renfermait ses logiciels et fichiers utilisés pour le piratage. Ce mix entre naïveté et sophistication étonne les experts des forces de l'ordre et d'Apple. La marque souhaiterait d'ailleurs éviter que trop de publicité soit faite autour de cette affaire dont plusieurs pans restent mystérieux. Aucune précision n'est donnée sur le contenu des données dérobées.

L'adolescent arrêté vient d'être jugé par un tribunal pour mineurs, qui devrait rendre son verdict en septembre.

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de geek