Menu
Donnez votre avis

Motorola s'offre sa copie de l'iPhone

Benjamin Walewski - jeudi 16 août 2018 - 12:13
Motorola s'offre sa copie de l'iPhone
Le nouveau P30 de Motorola ressemble furieusement à un iPhone X repeint par Huawei

(CCM) — Pourquoi s'embêter à faire un design original quand on peut en reprendre un que tout le monde ou presque aime ? C'est sans doute ce que s'est dit Motorola pour créer le P30, son prochain appareil milieu de gamme. Comme le montrent les récentes images diffusées officiellement par Motorola et celles en fuite, le P30 est une copie presque conforme de l'iPhone X en version Android low-cost.


A l'arrière de l'appareil, le double capteur est placé au même endroit et le logo à la pomme laisse place à un capteur d'empreinte pourvu du logo de Motorola. Quant à la façade, on retrouve une encoche fortement similaire à celle de l'iPhone X. En revanche, le bas de l'écran 6,2 pouces laisse place à une bordure affichant un autre logo Motorola. Et histoire de copier ailleurs, le P30 sera disponible dans un coloris irisé baptisé Aurora, entre le bleu et le violet, très proche du coloris Twilight du Huawei P20. L'appareil sera également disponible en coloris Jet Black ou Jade Blanc.

La comparaison s'arrête en revanche pour la configuration. Équipé d'une version d'Android Oreo édulcorée de la surcouche Lenovo ZUI, le P30 possède un processeur Snapdragon 636 couplé à 6 Go de mémoire vive. Pour l'espace disque, on pourra choisir entre 32 ou 64 Go. En revanche, la batterie de 3000 mAh semble un peu petite, malgré la présence de la charge rapide.

Si l'on ne connaît pas les détails de l'appareil photo frontal, on sait en revanche qu'il pourra être utilisé pour la reconnaissance faciale. A l'arrière, on retrouve deux capteurs 16 (f/1.8) et 5 (f/2.2) mégapixels. Cela va de soi désormais, les capteurs photos seront dopés à l'IA, tout comme le reste de l'appareil.

Pour le moment, le Motorola P30 est réservé au marché chinois, avec une fourchette de prix entre 270 et 320 euros suivant la couleur et l'espace disque choisi.

Photo : © Motorola.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lamine06005