Menu
Donnez votre avis

Tunefind, le site de référence des bandes originales de films et séries

Sophie Garrigues - jeudi 16 août 2018 - 10:36
Tunefind, le site de référence des bandes originales de films et séries
C’était quoi déjà, la première chanson jouée au début de l’épisode 1 de la seconde saison de Stranger Things ? Demandez à Tunefind.

On a tous déjà accroché aux notes d’un super morceau entendu dans un film ou dans une série. Certains titres sont même des références en matière de bande originale. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont tous regroupés au même endroit. Sur Tunefind, vous retrouvez par épisode ou par film la liste des chansons jouées dans l’ordre, avec même quelques détails sur la scène correspondante. Le site est tout en anglais, mais il est extrêmement bien fait et simple à utiliser. Si vous ne le connaissiez pas encore, c’est le moment de l’ajouter à vos favoris.


140 200 chansons répertoriées sur Tunefind

En page d’accueil, une liste des épisodes et des films les plus récents. Idéal pour retrouver rapidement une série regardée la veille ou se remémorer un long-métrage qui vient de sortir. Ainsi, 38 chansons ont déjà été repérées dans le dernier « Mission : Impossible Fallout ». Il est également possible de se rendre directement dans des rubriques spécifiques : « TV shows » ou « Movies » selon l’objet de la recherche. Plus de 66 000 films et séries sont répertoriés sur le site, des plus populaires au plus anciens. Et si la chanson que vous cherchez n’est pas encore référencée, il suffit de poser une question… et d’attendre la réponse d’un autre membre. Tunefind est aussi un site communautaire où il fait bon partager ses connaissances !

PS : la première chanson du premier épisode de Stranger Things saison 2 est « Whip it » de DEVO.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme