Menu
Donnez votre avis

Windows 10 bientôt sur Chromebook

Benjamin Walewski - mardi 14 août 2018 - 12:19
Windows 10 bientôt sur Chromebook
Les laptops sous Chrome Os devraient prochainement pouvoir accueillir Windows 10

(CCM) — Récemment, on a vu fleurir sur le marché des Chromebooks - les fameux laptops pensés par Google et utilisant le système d'explotation Chrome OS - des machines plutôt puissantes, telles le Chromebook x2 de HP. Des machines qui semblent même trop puissantes pour un système pensé à l'origine pour être utilisé principalement avec des applications Web. Mais la raison pourrait bien être que ces ordinateurs puissent accueillir Windows 10 en second système d'explotation.


Dès le mois de juin, le site XDADevelopers (lien en anglais) avait repéré le développement d'un projet appelé Campfire dans les lignes de code du futur PixelBook de Google. Campfire impliquait l'utilisation de kits de certifications Microsoft pour le Pixelbook et la possibilité d'utiliser un OS alternatif. En clair, le prochain Pixelbook que Google dévoilera en octobre devrait théoriquement pouvoir lancer Windows 10 en dual boot.

Or depuis le mois de juin, XDA Developers a aussi découvert (lien en anglais) des variantes à Campfire, suggérant que d'autres Chromebooks - y compris ceux déjà en circulation - pourraient être capables de lancer Windows 10 avec une future mise à jour. Bien entendu, cela ne concernerait pas l'ensemble des Chromebooks, car il faut tout de même un minimum de puissance.

Enfin, la sortie de Campfire pourrait être plus proche que l'on ne le pense, car elle pourait faire partie des grandes annonces de Google dans sa conférence d'octobre... Affaire à suivre !

Photo : © Asus.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pseudo...