Menu
Donnez votre avis

Les bons plans pratiques pour louer un jardin

Perrine Tiberghien - mardi 14 août 2018 - 10:57
Les bons plans pratiques pour louer un jardin
Organiser un barbecue ou un repas en famille dans le jardin… quand on n’a pas de jardin ? C’est possible : plusieurs plateformes se sont spécialisées dans la location des espaces privés. Après la location de piscines, une bonne idée pour se mettre au vert chez les autres… ou simplement changer d’air pour quelques heures.

Une location de particulier à particulier mais avec un tiers de confiance


On loue bien son appartement, les chambres de la maison ou le matériel de bricolage. Alors pourquoi pas un jardin ? Pour proposer ses espaces verts à d’autres internautes – ou trouver son Eden pour quelques heures, le principe est exactement le même. D’abord, choisir une plateforme : il en existe plusieurs, comme Jardins Privés, Louer Dehors, We Peps ou Oh My Garden. Ensuite, choisir ce qu’on souhaite proposer… ou rechercher sa perle rare. Sur Jardins Privés par exemple, on trouve des jardins d’exception avec des cadres particulièrement romantiques ou exotiques. A choisir pour un événement particulier ou pour immortaliser ses photos de mariage par exemple ! Sur Louer Dehors, on trouve aussi bien des jardins au calme que… des courts de tennis. Eh oui, certains tapent aussi la balle derrière la maison ! Et pourquoi pas finalement un barbecue dans un jardin au calme avec des jeux pour enfants sur Oh My Garden ?

La location et les échanges entre propriétaires et locataires passent ensuite par la plateforme, qui agit comme un tiers de confiance. Pratique pour éviter les petits conflits ou pour sécuriser le paiement. Et si ce n’est pas tout à fait ce qu’on recherche, le web fourmille de bonnes idées. On pourra toujours proposer son jardin pour une session de gamping ou aux amateurs de jardinage.

Image ©Unsplash - Jessica To'oto'o

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Anas7293