Menu
Donnez votre avis

Lenovo dévoile son ThinkPad P1

Benjamin Walewski - lundi 13 août 2018 - 13:30
Lenovo dévoile son ThinkPad P1
Avec moins de 2 kilos sur la balance, le ThinkPad P1 est sans doute le laptop professionnel le plus fin et léger du marché.

(CCM) — Dans le monde des ordinateurs portables, il y a les appareils plutôt orientés grand public et ceux plutôt destinés aux professionnels. Dans cette dernière catégorie, la gamme des ThinkPad - initialement créée par IBM puis reprise par Lenovo en 2005 - est la gamme vedette depuis plus de 25 ans, grâce à sa réputation de solidité. Avec sa nouvelle station de travail P1, Lenovo prouve une fois de plus la puissance des ThinkPad.


Ne vous attendez pas à un notebook passe-partout, puisque le ThinkPad P1 est un laptop 15,6 pouces. Cependant, Lenovo a réussi à faire en sorte que l'appareil ne pèse que 1,7 kg et que le châssis en fibre de carbone noir - similaire à celui du ThinkPad X1 - possède une épaisseur maximale de 1,78 cm. Un record pour ce type d'ordinateurs portable, en général plus massifs. Malgré cela, Lenovo s'est débrouillé pour y intégrer une configuration sacrément musclée.

Pour le processeur, l'acheteur aura le choix entre des processeurs Intel Core i5/i7/i9 de 8e génération ou des processeurs six cœurs Xeon, et une mémoire vive DDR4 pouvant aller jusqu'à 64 Go. Côté stockage, Lenovo proposera jusqu'à 4 To en SSD. Du choix aussi côté carte graphique, puisqu'il sera possible de choisir entre une carte Intel UHD Graphics 620 ou les cartes NVIDIA Quadro P1000 et Quadro P2000.

La batterie 80 Wh ne sera donc pas de trop pour les configurations les plus puissantes. A noter que le ThinkPad P1 sera disponible avec un écran tactile 4K UHD (définition de 3840×2160) ou un écran FHD (1920×1080). Niveau connectique en revanche, tout est identique : 2 ports USB-C, deux ports Thunderbolt, Bluetooth 5…

Évidemment, vous vous doutez bien qu'un joujou pareil ne devrait pas être donné… Selon le site Anandtech (lien en anglais), le Thinkpad P1 serait accessible aux États-Unis à partir de 1949$ dès le début du mois d'août.

Photo : © Lenovo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pseudo...