Menu
Donnez votre avis

Et si on zappait la pub dans Spotify ?

Benjamin Walewski - lundi 13 août 2018 - 11:48
Et si on zappait la pub dans Spotify ?
Spotify teste en Australie la possibilité de zapper les pauses publicitaires.

(CCM) — Vous êtes un utilisateur de la version gratuite de Spotify et les publicités qui viennent interrompre votre écoute vous agacent ? Bonne nouvelle, vous pourrez peut-être bientôt les zapper et repasser rapidement à votre musique. Enfin pour le moment, il vous faudra déménager en Australie pour profiter de cette nouveauté appelée Active Media, puisque que c'est là-bas que Spotify a lancé le test.


Concrètement, l'utilisateur pourra choisir de passer une publicité - audio ou vidéo - autant de fois qu'il le souhaite et retourner directement à sa playlist. Côté annonceur, une publicité zappée par l'utilisateur ne sera pas décomptée et facturée. Un pari financièrement risqué pour Spotify, puisque cela pourrait signifier moins de revenus publicitaires. Ce qui explique également le test en Australie, puisque la présence du géant du streaming y est encore relativement restreinte.

Quoiqu'il en soit, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de publicité. Comme l'a expliqué le responsable des solutions partenaires de Spotify au site AdAge (lien en anglais), le format Active Media vise en réalité à adapter les publicités au goût des utilisateurs et à leur proposer des annonces plus ciblées. Un peu comme les playlists Daily Mix du service, mais pour la pub. Et en améliorant ses données utilisateurs, Spotify pourra également proposer un service plus premium aux annonceurs.

Il reste néanmoins un espoir si vous n'avez pas envie de déménager : si le test est un succès, Spotify devrait introduire ce nouveau modèle publicitaire à l'international.

Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de dom