Menu
Donnez votre avis

Des appels vidéo Messenger en AR

heso59 - vendredi 10 août 2018 - 15:15
Des appels vidéo Messenger en AR
Des jeux en réalité augmentée débarquent dans les appels vidéo sur Facebook Messenger.

(CCM) — Les chats vidéo sur Messenger peuvent désormais être agrémentés de défis ludiques. Avec jusqu'à 6 joueurs en simultané, les jeux en réalité augmentée arrivent sur l'application de messagerie de Facebook.


La fonctionnalité n'est pas sans rappeler les derniers filtres vidéo que Snapchat a lancés récemment. Cela deviendrait presque une habitude. Sur son blog officiel (lien en anglais), Facebook annonce l'arrivée de jeux en réalité augmentée sur les chats vidéo de Messenger.

A ce jour, deux jeux sont proposés : « Asteroids Attack » où les joueurs doivent attaquer des extra-terrestres et « Don't Smile », un jeu où il ne faut pas... sourire. Au total, Messenger permet à 6 joueurs de se lancer des défis simultanément .Par la suite, Messenger prévoit d'étoffer son catalogue de jeux en réalité augmentée.

Cette initiative vient compléter le dispositif de Facebook pour démocratiser l'usage de la réalité augmentée. Avec AR Studio, les développeurs tiers peuvent proposer leurs contenus AR sur Facebook, Messenger et Instagram. Pour découvrir les nouveaux jeux en réalité augmentée dans les appels vidéo, il suffit d'installer la dernière version de l'application mobile Messenger. Celle-ci n'est pas encore disponible partout. Elle est en cours de déploiement.

Photo : © Facebook.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme