Menu
Donnez votre avis

Les smartphones de la rentrée

heso59 - vendredi 10 août 2018 - 08:27
Les smartphones de la rentrée
La rentrée est riche en promesses, avec les sorties de smartphones majeurs signés Apple, Samsung et Huawei.

(CCM) — Samsung vient de présenter officiellement son Galaxy Note 9. Apple est très attendue avec l'annonce d'un prochain modèle d'iPhone début septembre. Avec le Huawei Mate 20 Pro, ces smartphones devraient signer les 3 sorties marquantes de la rentrée. Explications.


Dans cette bataille à trois des mobiles les plus attendus de la rentrée, le Samsung Galaxy Note 9 est le premier à dégainer. La marque coréenne vient de dévoiler les caractéristiques de son modèle, déjà disponible en précommande. Le Galaxy Note 9 propose un écran AMOLED en version XXL pour un smartphone (6,4 pouces), une batterie de 4 000 mAh et un stylet connecté en Bluetooth. Le processeur est le même que celui du Galaxy S9 - un Exynos 9810 - avec 6 ou 8 Go de RAM. Pour le prix, il faut compter un minimum de 1 009 euros pour s'offrir le dernier Samsung Galaxy Note 9.

Début septembre devrait aussi être marqué par une ou plusieurs annonces en provenance d'Apple. Pas moins de 3 nouveaux iPhone sont espérés par les fans de la marque, notamment un probable modèle « entrée de gamme ». S'il devait se concrétiser, cet iPhone abordable serait commercialisé aux alentours des 700 euros et pourrait être équipé d’un seul module caméra et d'un écran LCD. Deux autres modèles seraient au programme pour succéder à l’iPhone X, avec capteur photo et processeur de pointe.

Troisième acteur incontournable de la rentrée : Huawei. Son flagship devrait être commercialisé dès octobre, pour rivaliser dans le très haut de gamme avec les iPhone et Galaxy S. Le Huawei Mate 20 Pro pourrait profiter d'un processeur hyper-puissant Kirin 980 et d'une batterie de plus de 4 000 mAh à en croire les derniers teasers savamment distillés par la marque chinoise. Alors que Huawei vient de dépasser Apple dans un classement des constructeurs mondiaux de smartphones toujours dominé par Samsung, la rentrée pourrait rebattre les cartes.

Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme