Menu
Donnez votre avis

1001 Lits : avec BeezUP, optimiser les marketplaces et les comparateurs

Perrine Tiberghien - jeudi 9 août 2018 - 14:58
1001 Lits : avec BeezUP,  optimiser les marketplaces et les comparateurs
Gérer les flux de ses produits sur des canaux de diffusion différents et sur les places de marché ? Un challenge de taille pour les e-commerçants. Et c’est pourtant incontournable pour les professionnels qui référencent leurs produits sur plusieurs supports. Pour gérer ces flux, BeezUP propose une solution de suivi sur les places de marché et les comparateurs de prix. Les API des diverses fonctionnalités sont ainsi mises à disposition des utilisateurs pour une meilleure intégration.

En juin 2018, BeezUP a renouvelé sa plateforme pour s’adapter aux nouveaux formats et réseaux. Le spécialiste de la literie 1001lits.com utilise les services de BeezUP depuis des années pour gérer ses flux multicanaux. « L’interface et les outils sont intuitifs », explique Marine S., en charge du marketing pour le e-commerçant.



CCM : Pouvez-vous présenter votre entreprise 1001lits, son activité et son histoire ?

Marine S. :
1001lits.com est un site internet marchand spécialisé dans la literie. Fabrice Simon a fondé la société en 2011 après avoir décelé le potentiel de la literie sur le web. Matelas, sommiers et linge de lit de grandes marques nationales y sont présents ! Fort de notre expérience, nous avons également élaboré notre propre gamme de produits que nous fabriquons quasiment sur mesure en France.

CCM : Comment avez-vous entendu parler de BeezUP ? Est-ce un besoin que vous aviez déjà pour votre activité ?

M. S. :
Nous travaillons avec BeezUP depuis le début de l’activité. L’agence web qui s’occupait de la communication du site avait déjà un client qui utilisait BeezUP. Au début, nous nous en servions pour diffuser sur les comparateurs de prix.

CCM : Comment s’est passée la mise en place de la solution dans votre entreprise ?

M. S. :
Cela fait tellement longtemps que nous l’utilisons…. Nous avons fait notre propre flux source. Peut-être qu’à l’époque le module Prestashop n’existait pas ? Je ne sais plus ! En tout cas, nous avons fabriqué notre flux sur mesure. Je pense qu’à l’époque des comparateurs, c’était plutôt simple ! Là où c’est devenu plus compliqué, c’est quand il y a fallu intégrer les marketplaces ! Nous avons vraiment intégré les places de marché au fur et à mesure que BeezUP les a intégrés sur son programme et ils nous ont beaucoup aidés au début. Maintenant nous avons vraiment l’habitude et il est vraiment exceptionnel de leur demander de l’aide pour l’intégration.

CCM : L’intégration avec vos propres systèmes de données a-t-elle été facile ?

M. S. :
Nous utilisons notre propre flux. En ce qui concerne la remontée de commande, ça e passe bien la plus part du temps ! Après nous avons tous nos spécificités donc il faut parfois s’adapter ou adapter le module afin que les bons éléments remontent aux bons endroits.

CCM : Concrètement, comment fonctionne la solution pour vous au quotidien ?

M. S. :
Nous avons un compte comparateurs et un compte mkp (marketplace). En ce qui concerne les comparateurs, nous regardons les dépenses chaque semaine et nous optimisons en fonction de différents critères. En ce qui concerne les MKP, nous les intégrons au fur et à mesure que BeezUP les intègre. Nous sommes en général assez autonomes. Une fois la mkp intégrée, nous réglons les erreurs. Nous regardons plusieurs fois par semaine les erreurs et nous faisons en sorte de les corriger. Avec le nombre de MKP que nous avons, il ne se passe pas une journée sans aller sur BeezUP.

CCM : Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez dans votre activité ?

M. S. :
Nous utilisons je pense toutes les fonctionnalités ! Ca fait tellement longtemps que nous l’utilisons ! La seule fonctionnalité que nous n’utilisons pas ce sont les règles automatiques dans l’optimisation.

CCM : Selon vous, quels sont les avantages de BeezUP, quels avantages avez-vous pu observer dans votre activité ?

M. S. :
Nous avons eu l’occasion de tester d’autres solutions. Si nous restons chez BeezUP c’est avant tout pour le service. Les équipes sont disponibles assez rapidement. De plus, nous avons au fil du temps tissés des liens avec Gilles. Nous sommes aujourd’hui vraiment à l’aise sur la solution, qui est très intuitive : dès qu’on a compris le fonctionnement, le gain de temps est impressionnant ! Je rajouterais également que les prix restent compétitifs par rapport au marché.

CCM : Est-ce qu’il y a des fonctionnalités que vous aimeriez, BeezUP vous semble-t-il réactif sur d’éventuels besoins ?

M. S. :
BeezUP est assez complet en termes de fonctionnalités, la nouvelle version permet également d’accroître ces fonctionnalités plus facilement et rapidement. Dès que nous avons des demandes spéciales, nous leur en faisons part et ils nous indiquent s’ils comptent mettre en place cette fonctionnalité et quand ils comptent le faire. Après, je dirais qu’il est important que BeezUP ne perde pas de vue ses vieux clients ! L’augmentation du nombre de clients ralentit légèrement le temps de réponse aux cas.
Néanmoins, Beezup est en général assez réactif, après, ce qui reste difficile pour nous les marchands c’est de s’adresser à des techniciens. Nous n’avons pas les mêmes problématiques et les mêmes enjeux ! Parfois nous avons un problème qui nous semble urgent parce nous sommes à 100 % dans notre business et ce même problème ne va pas forcément être prioritaire pour la technique. De plus, étant donné le nombre de clients, les techniciens ne peuvent pas connaitre les spécificités de chacun ce qui fait que sur des problèmes plus précis, le temps de résolution va être plus long. L’idéal serait d’avoir toujours le même technicien ou toujours la même personne qui recevrait notre ticket. Après un entretien téléphonique ou écrit, il connaîtrait nos spécificités et serait à même de régler ou de retranscrire plus précisément chaque ticket. De la même façon, il est difficile pour la technique de s’adapter aux connaissances de chaque client. Nous n’avons pas tous la même connaissance et la même aisance avec l’outil donc une réponse valable pour un marchand ne va pas l’être pour l’autre…

CCM : Est-ce une solution que vous recommanderiez ?

M. S. :
Beezup est une solution de qualité : les possibilités sont infinies, l’interface et les outils sont intuitifs, le service est bon, le coût est inférieur à la concurrence : donc oui, je recommande cette solution. Nous sommes ravis de l’aide que cela nous apporte !

Repères

1001 lits

  • Spécialiste de la literie basé à Mérignac (33), partenaire des marques majeures du secteur et également fabricant ;
  • L’entreprise a été fondée en 2011 et exerce son activité sur le web et en magasin ;
  • le site web de 1001Lits .com

BeezUP

  • Plateforme spécialisée dans la gestion de flux de données et du référencement multicanal pour les e-commerçants ;
  • Les fonctionnalités de la plateforme sont mises à disposition des e-commerçants sous forme d’API ;
  • La plateforme a été lancée en 2009 et propose une nouvelle version depuis juin 2018 ;
  • Le site web de BeezUP.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pseudo...