Menu
Donnez votre avis

Le casque de Magic Leap enfin disponible

heso59 - jeudi 9 août 2018 - 11:38
Le casque de Magic Leap enfin disponible
Le casque de Magic Leap devient enfin réalité... Baptisé Magic Leap One Creator Edition, il vient de sortir.

(CCM) — Magic Leap a officiellement lancé son premier casque de réalité augmentée. Le Magic Leap One sort aux Etats-Unis, dans une édition spéciale « Creator Edition » destinée avant tout aux professionnels, aux créatifs et aux développeurs d'applications. Le prix de ce casque de réalité mixte hors du commun est de 2 295 dollars.


Depuis presque 5 ans, Magic Leap a réussi à tenir en haleine le monde de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Soutenue par des géants de la tech et de la finance, la start-up promet de révolutionner l'expérience utilisateur avec une technologie unique en son genre. Voilà enfin venu le moment où cette aventure se concrétise par la sortie d'un produit, un vrai. Le Magic Leap One Creator Edition est composé d'un casque Lightwear, d'une manette Control et d'un ordinateur miniaturisé Lightpack.

Côté technique, de nouveaux composants équipent le casque de Magic Leap pour permettre le rendu en réalité mixte. Des caméras de tracking cartographient l’environnement en temps réel, des puces photoniques focalisent la lumière et des caméras à l’intérieur du casque suivent les mouvements des yeux de l'utilisateur. Le Lightpack fonctionne avec une puce Nvidia Tegra X2, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Et concrètement, que donne la réalité mixte avec le Magic Leap One ? Les premiers retours sur la qualité du rendu sont positifs. Le casque mixe monde réel et affichage en 3D d'objets virtuels. L'image est très proche de celle de l'Hololens de Microsoft, selon les premiers testeurs, mais avec un champ de vision 45 % plus étendu. Malgré tout, l'immersion n'est pas encore totale... Il est possible de commander le casque sur le site officiel de Magic Leap, au prix de 2 295 dollars.

Photo : © Magic Leap.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Pseudo...