Menu
Donnez votre avis

Qui a la meilleure couverture 4G ?

heso59 - mercredi 8 août 2018 - 10:47
Qui a la meilleure couverture 4G ?
La dernière étude de l'ANFR est l'occasion de faire le point sur les taux de couverture 4G en France.

(CCM) — Le dernier observatoire 4G de l’ANFR permet de comparer comment Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile déploient leur 4G couverture en 4G mobile. L'objectif fixé aux opérateurs télécom est toujours de couvrir en Très Haut Débit la totalité de la population française d'ici à 2022. Mais dans les faits, comment s'en sortent les opérateurs ?


Cet été, Orange repasse devant ses concurrents en nombre d'ouvertures de nouvelles antennes : 395 ont été mises en service en juillet pour atteindre 16 381 sites. Au total, l'opérateur historique couvre plus de 98 % de la population française. Mais seuls les deux tiers de ses sites d'antennes ont été effectivement équipés en technologie 4G. On peut donc estimer qu'Orange dispose de la plus grande marge de progression pour atteindre rapidement un taux de couverture de 100 % (ou presque).

Dans un mouchoir de poche, Altice et Bouygues Telecom sont au coude à coude pour revendiquer la deuxième place en matière de Très Haut débit mobile, avec 97 % de la population couverte. En terme de sites, SFR a une légère longueur d'avance : 15 960 antennes installées à fin juillet, contre 15 057 pour Bouygues Telecom. Quant à Free Mobile, les derniers chiffres officiellement publiés indiquaient une couverture 4G de 89 % de la population française. C'était en mai. Depuis, l'opérateur a sans doute augmenté ce niveau, puisqu'il dispose désormais de 10 975 sites équipées d'antennes selon l'observatoire publié sur le site de l'Agence Nationale des Fréquences.

Photo : © siiixth- Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka