Menu
Donnez votre avis

Le succès de l'Apple Watch

heso59 - mercredi 8 août 2018 - 09:45
Le succès de l'Apple Watch
La montre connectée d'Apple domine le marché, avec 3,5 M d'exemplaires de l’Apple Watch vendues sur le trimestre.

(CCM) — L'étude signée Canalys montre que la croissance des ventes d'Apple Watch dans le monde est phénoménale : + 30 % d'une année sur l'autre. Loin devant les montres connectées concurrentes, Apple a vendu 3,5 millions d'exemplaires en un seul trimestre.


La version Series 3 équipée d’une connexion LTE a réussi à faire décoller le marché des montres connectées partout dans le monde. Mais le succès est considérable en Asie. En s'alliant à des opérateurs tél2com locaux au Japon, en Corée du sud ou en Inde, Apple a trouvé la bonne formule pour convaincre les utilisateurs de craquer pour la version 2017 de sa smartwatch. Dans le monde, 10 millions de montres connectées se sont écoulées lors du dernier trimestre selon les derniers chiffres publiés par Canalys. Plus d'une sur trois est donc signée Apple.

Reste que le succès de l'Apple Watch ne doit pas cacher le retour en force des produits concurrents. Les produits plus spécifiques comme ceux de FitBit ou Garmin trouvent leur public. Avec des fonctionnalités de géolocalisation avancée ou de coaching intelligent, ces montres connectées sont également en forte croissance. Apple pourrait donc avoir besoin rapidement d'une nouvelle version pour soutenir ses ventes. D'autant plus que de nouvelles montres connectées signées Google et Samsung sont attendues prochainement. Puisqu'Apple ne communique pas officiellement sur les chiffres de ventes de son Apple Watch, Canalys publie ses propres estimations, dont le détail est disponible sur son site Internet (lien en anglais).

Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme