Menu
Donnez votre avis

Le World CleanUp day : un mois pour se préparer

Perrine Tiberghien - lundi 6 août 2018 - 11:46
Le World CleanUp day : un mois pour se préparer
Le samedi 15 septembre 2018, c’est le World CleanUp Day… c'est-à-dire la journée mondiale du nettoyage. Derrière cette opération d’action et de sensibilisation, des associations et des particuliers de 150 pays sont déjà mobilisés. Un site recense toutes les actions menées en France… et laisse la possibilité d’organiser sa propre action de nettoyage. Et il reste un mois pour s’organiser !

Ramasser les déchets et nettoyer son bout de planète


Nettoyer un espace vert, ramasser les déchets sur une plage ou même courir en ramassant les détritus : les actions sont de plus en plus nombreuses et relayées sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les images de plages, étendues d’eau et espaces naturels pollués sont aussi de plus en plus fréquentes et s’accompagnent d’une vraie prise de conscience. Pour continuer à mobiliser et à agir, le World CleanUp Day propose de réunir toutes les bonnes volontés sur une même journée, et dans le monde entier.

Sur son site français, le collectif du World CleanUp Day recense les actions locales proposées par des particuliers bénévoles ou par des associations partenaires. Nettoyage d’un parc ou ou d’un quartier, d’une place ou d’un espace naturel… Tout est bon pour motiver du monde autour de soi. Il est possible de proposer sa propre action en s’inscrivant comme bénévole, ou simplement de trover un « clean up » près de chez soi. Sur la carte collaborative, toutes les informations pratiques sont renseignées : lieu, heure, nom et coordonnées de l’organisateur… Elles sont aussi renseignées sur l’application World CleanUp, disponible sur Google Play pour Android et sur iTunes pour iOS. Alors que ferez-vous le 15 septembre ?

En plus du site français, le programme mondial est également disponible en ligne.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme