Menu
Donnez votre avis

Encore un record de vente pour la NES Mini

Benjamin Walewski - vendredi 3 août 2018 - 10:22
Encore un record de vente pour la NES Mini
Aux États-Unis, la NES Mini s'est plus vendue que toutes les autres consoles du marché durant le mois de juin.

(CCM) — Petite devinette : quelle est la console qui s'est le plus vendue durant le mois de juin 2018 aux États-Unis ? Non, il ne s'agit ni de la Playstation 4, ni de la Xbox One X. La Nintendo Switch alors ? Encore perdu, mais vous brûlez. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la console la plus vendue au mois de juin est la Nintendo Classic Mini ! Comme quoi, la nostalgie paye encore.


Après avoir été rapidement épuisée lors de sa sortie en 2016, la NES Classic Mini est revenu sur les étals des magasins au mois de juin. Plus précisément à la toute fin juin, et c'est en l'espace de quelques jours que la mini console de Nintendo a dépassé le nombre de ventes de toutes les autres consoles, y compris la Switch, si l'on croit les informations du groupe NPD (lien en anglais), un cabinet d'analystes mesurant entre autre les chiffres du jeu vidéo. Et depuis 1995 que le NPD effectue ces mesures, c'est la première fois que Nintendo est en tête des ventes d'appareils.

Bien entendu, la Nintendo Classic Mini étant bien moins chère que les consoles de dernière génération, cela n'a pas en revanche changé le fait que c'est Sony qui reste premier sur le podium du meilleur chiffre d'affaires. Mais pour Nintendo, c'est une excellente nouvelle, et il ne serait pas surprenant que cette nouvelle preuve de succès pousse l'entreprise japonaise à continuer sur sa lancée avec une nouvelle mini-console... Allez, on parie sur une Nintendo 64 Mini pour Noël ?

Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme