Menu
Donnez votre avis

Android : deux encoches et pas plus !

Benjamin Walewski - mercredi 1 août 2018 - 19:49
Android : deux encoches et pas plus !
Ouf ! Google interdit aux constructeurs de faire des smartphones avec trois encoches ou plus.

(CCM) — Qu'on le veuille ou non, la mode des smartphones à encoches semble partie pour durer, d'autant que la prochaine version d'Android - Android P - offrira plus de flexibilité d'affichage aux constructeurs voulant intégrer une encoche sur leur smartphone. Mais le géant de Moutain View vient d'imposer une nouvelle règle aux constructeurs : se limiter à deux encoches maximum par appareil.


Dans un billet publié sur le blog des développeurs Android (lien en anglais), un responsable produit de l'interface utilisateur Android écrit que "pour assurer la cohérence et la compatibilité des applications", les développeurs travailleurs avec leurs "partenaires fabricants de périphériques pour imposer quelques exigences". Parmi celles-ci, le fait qu'un appareil Android P ne puisse pas avoir plus de deux encoches, et que celles-ci ne doivent pas être placées sur les bordures latérales mais uniquement en haut ou en bas.

Même si le but de ces restrictions est de faire en sorte que les applications s'affichent bien, on respire un grand coup en se disant que cela devrait sans doute dissuader les fabricants de produire des monstruosités à plusieurs encoches. Pour le moment, nous n'avons seulement vu que des smartphones à une seule encoche, et l'idée d'une téléphone à double encore fait déjà frémir, alors trois ou quatre… Les encoches étant de plus en plus prisées pour les smartphones Android, on peut supposer qu'un constructeur y a déjà forcément pensé.

Autre bonne nouvelle, on apprend qu'Android pourra permettre aux développeurs d'applications de mieux intégrer la découpe de l'encoche, ou même de la masquer quand cela est possible. Un petit pas en avant pour la disparition de ces vilaines encoches.

Photo : © OPPO.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme