Menu
Donnez votre avis

Quand Huawei détrône Apple

Benjamin Walewski - mercredi 1 août 2018 - 14:12
Quand Huawei détrône Apple
Pour le second trimestre 2018, Huawei a relegué Apple à la troisième place des constructeurs de smartphones.

(CCM) — Cela fait des années qu'Apple a toujours été le premier ou le second constructeur mondial de smartphones, le plus souvent en concurrence avec le sud-coréen Samsung. Mais pour la première fois depuis le second trimestre de 2010, Apple vient d'être rétrogradé au rang de troisième constructeur mondial. L'entreprise californienne s'est fait damer le pion par le dynamique constructeur chinois Huawei.


Selon les chiffres de plusieurs cabinets d'analyses - IDC, Canalys, et Strategy Analytics - Huawei aurait expédié plus de 54 millions d'appareils pendant le deuxième trimestre de l'année, contre 41,3 millions d'iPhone pour Apple. De son côté, Samsung garde sa place sur le podium avec pas moins de 73 millions d'unités expédiées à travers le monde.

D'après les calculs d'IDC (lien en anglais) pour ce second trimestre, le marché mondial des smartphones se répartirait comme suit : 20,9% de parts de marché pour Samsung, 15,8% pour Huawei et 12,1% pour Apple. Suivent Xiaomi en 4e place et OPPO en 5e, avec respectivement 9,3% et 8,6% de parts de marché.

Un sacré bon en avant pour Huawei, puisque le constructeur était à 11% de parts du marché lors du second semestre 2017. Un succès visiblement dû à sa gamme Honor selon les analystes de Canalys (lien en anglais), qui estiment que les deux tiers des 16 millions d'appareils en plus vendus par rapport à 2017 sont des Honor.

Ceci étant, Honor ne devrait pas garder sa place très longtemps, puisqu'Apple sort traditionnellement ses nouveaux iPhone à la rentrée et fait ses plus gros chiffres entre le 3e et le 4e trimestre.

Photo : © Максим Кузубов - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme