Menu
Donnez votre avis

YouTube s'adapte à tous les formats

Hervé Didier - mardi 31 juillet 2018 - 17:23
YouTube s'adapte à tous les formats
La nouvelle version du lecteur web de YouTube permet de regarder tous les formats de vidéo.

(CCM) — C'est la fin des barres noires des vidéos verticales sur YouTube. La plateforme adapte son lecteur web à tous les formats vidéo. 16:9, 4:3, vertical... Tout est pris en chagre, grâce à une nouvelle mise à jour déployée dès maintenant.


L'objectif des développeurs était d'optimiser l'affichage des vidéos, et leur mission est désormais accomplie. Désormais, les vidéos en cours de lecture occupent le maximum d'espace possible sur le navigateur. Le format est respecté, qu'il s'agisse du 16:9, du bon vieux 4:3 et même du format vertical. C'est ce dernier qui posait le plus de problèmes. Les barres noires et la réduction de la taille d’affichage détérioraient l'expérience utilisateur du lecteur web de YouTube.

Sur le forum dédié à ses mises à jour (lien en anglais), YouTube détaille l'ensemble des modifications liées aux formats de lecture des vidéos. On apprend ainsi les vidéos en 16:9 bénéficient désormais de plus d'espace sur la nouvelle interface de la plateforme. Pour un meilleur confort de lecture, le mode cinéma de YouTube grappille de la place jusque là réservée à la liste de suggestions de vidéos.

Photo : © YouTube.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de philomene17